Dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 jeudi 8 février, Pascal Bataille a évoqué sa tumeur à l’oreille gauche qui a de grandes conséquences sur son quotidien, même s’il prend tout cela avec beaucoup de philosophie.
Ce jeudi 8 février, Pascal Bataille était invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Le producteur et animateur télé de 64 ans a évoqué ses problèmes de santé, en révélant souffrir « depuis trente ans [d’]une tumeur bénigne à l’oreille gauche ». Même si celle-ci n’est pas grave, il est contraint de surveiller son évolution. De ce fait, il a perdu « 75 {5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} de [s]on audition » au niveau de l’oreille touchée, à cause de cette tumeur située « dans le nerf acoustique, qui transmet les informations au cerveau ».
Malheureusement, Pascal Bataille n’a pas la possibilité de porter un appareil auditif pour mieux entendre, simplement« parce qu’il n’y a pas grand-chose à faire »étant donné son état. « C’est vraiment le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan ni l’oreille externe », a-t-il expliqué. Optimiste malgré tout, le producteur télé a assuré « vi[vre] très bien » ce handicap, même si cela a un impact sur son quotidien. « Je ne connais plus le silence depuis 1993 puisque j’ai ce qu’on appelle des acouphènes en permanence », a-t-il développé. De quoi surprendre l’animateur Jordan De Luxe, qui a reçu « un invité » qui était dans ce même cas de figure et qui lui a indiqué que c’était « une horreur » à gérer.
Des problèmes auditifs couplés à des problèmes physiques
« On s’y fait, c’est comme tout. On vit avec », a affirmé Pascal Bataille qui a souvent des « sifflements », comme au moment de son interview.« Mais depuis toutes ces années, je vis avec et je ne sais pas ce que c’est que le silence, c’est philosophiquement quelque chose qui me gêne », a-t-il lancé en toute franchise, estimant que « le silence, c’est magnifique » et qu’il en est donc privé. Pour répondre à la question de façon plus globale à Jordan De Luxe, l’ancien acolyte de Laurent Fontaine a indiqué s’être « cassé la figure, le pied, le talon et la cheville gauches dans un sale état ». « Tout est à gauche chez moi », a-t-il lâché avec humour, précisant avoir mal « en permanence ». « Dès que je marche trop longtemps, que je cours ou que je fais même du ski de fond, […] le soir, je déguste », a-t-il déclaré.