Pourquoi ajoute-t-on du poivre noir dans la machine à laver ?
Dans la lutte pour la propreté, vous pouvez suivre en toute sécurité les conseils d’hôtesses expérimentées qui connaissent de première main l’efficacité de tel ou tel produit. Ainsi, par exemple, un élément indispensable à la toilette peut devenir un banal poivre noir. Vous vous demandez pourquoi ? Voyons cela et quelques autres secrets.
L’un des principaux et très désagréables problèmes auxquels vous pouvez être confronté lorsque vous lavez vos vêtements est la perte de vêtements. Il arrive que les vêtements se détériorent littéralement en un mois, et après tout, une telle fréquence d’achat peut peser lourdement sur le budget familial. Pour garder le tissu saturé, vous pouvez recourir à plusieurs solutions.
La plus évidente et la plus simple consiste à bien trier le linge avant de le laver. En général, nous ne mettons dans le tambour de la machine à laver que le linge blanc, séparément, et nous lavons les autres couleurs ensemble.
La raison en est l’économie d’eau, d’énergie et de temps. Soyez patient et essayez de laver les vêtements séparément en fonction de la teinte. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez acheter au rayon des produits chimiques ménagers un produit spécial qui protège les couleurs de la décoloration. Mais son prix est souvent élevé et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Il sera beaucoup plus efficace et économique d’utiliser du poivre noir pour le lavage.
Vous pouvez redonner aux vêtements leur aspect d’origine en ajoutant une cuillère à café de poivre à la lessive. Le principe d’action est similaire à celui de l’épluchage pour le corps – le poivre éliminera les résidus de détergent du tissu, et comme la cause de la décoloration des vêtements est un mauvais rinçage, cette méthode sera très efficace.
Quelques conseils supplémentaires
Pour que le lavage soit le plus efficace possible, il est recommandé de suivre quelques règles :
1. Entretien du lave-linge
Le lave-linge ne doit pas être surchargé. Cet appareil ménager ne doit pas être surchargé, il faut suivre scrupuleusement les instructions d’utilisation et ne pas dépasser le poids possible de remplissage du tambour. Sinon, cette économie d’eau et de temps se traduira par la réparation du lave-linge.
2. Avant le lavage, mettez les vêtements à l’envers
Cette simple manipulation permet de prolonger la durée de vie des tissus délicats. Ainsi, les vêtements ne paraîtront pas froissés et les couleurs conserveront leur saturation plus longtemps.
3. Dosage de la lessive et de l’après-shampoing
N’ayez pas la flemme de mesurer la quantité de produits chimiques ménagers en fonction du poids des vêtements avant le lavage. La méthode « à l’œil » conduit à un lavage inefficace (les taches risquent de ne pas être éliminées ou il peut y avoir des gouttes de poudre).