Lire la suite
Cette astuce me permet de gagner beaucoup de temps et de ménager mes nerfs.

Cette astuce me permet de gagner beaucoup de temps et de ménager mes nerfs.

Publicité
Publicité

Les feuilles de laurier sont largement utilisées en cuisine. Cependant, il s’avère qu’elles sont également excellentes pour la lessive. Apprenez une astuce intéressante et découvrez comment utiliser les feuilles de laurier pour éliminer les taches.

Il arrive parfois que nous jetions des vêtements de couleurs différentes dans la machine à laver. Certains d’entre eux peuvent se tacher. Que faire alors ? La seule solution est-elle de jeter les vêtements tachés et d’en acheter de nouveaux ? Rien n’est moins vrai ! Grâce à cette astuce toute simple, vous pouvez sauver vos vêtements ! La seule chose dont vous avez besoin est… une feuille de laurier !

Аддилин Рэгсдилл @ clockworklemon.com/unsplash

Publicité

Feuilles de laurier pour les vêtements teints
Mettez quelques feuilles de laurier dans un sac destiné au lavage des sous-vêtements. Mettez-le ensuite dans la machine à laver avec les vêtements teints. Réglez ensuite n’importe quel programme et démarrez la machine à laver. Le problème devrait rapidement disparaître.

Décoction de feuilles de laurier pour les vêtements très colorés
Si vos vêtements sont très décolorés, préparez une décoction qui les sauvera.

1. Versez de l’eau dans une grande casserole, ajoutez une poignée de feuilles de laurier et portez à ébullition. Lorsque l’eau bout, éteignez la cuisinière et laissez refroidir légèrement l’eau dans la casserole.

Publicité

2. Placez les vêtements teints dans l’eau refroidie. Laissez-les ainsi pendant 3 à 4 heures.

3. Essorez ensuite soigneusement tous les vêtements et mettez-les dans la machine à laver. Lavez les vêtements avec de la poudre ou un autre détergent.

4. Sortez ensuite les vêtements de la machine à laver et profitez-en sans vous soucier des taches.

Publicité
Voir aussi
Publicité

rawpixel.com/freepik

Publicité

Astuces pour se débarrasser des poils d’animaux de compagnie sur les vêtements
Les amateurs d’animaux à fourrure savent qu’il est extrêmement difficile d’enlever les poils des vêtements. C’est un problème désagréable auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Il existe pourtant un brevet très simple à ce sujet.

Pour vous débarrasser des peluches et des poils sur vos vêtements, il vous suffit d’ajouter du vinaigre à votre prochaine lessive. Vous n’aurez rien à changer dans les réglages de votre machine à laver, vous pouvez facilement laver vos vêtements avec votre programme préféré.

Le vinaigre exercera sa magie et vous constaterez par vous-même la différence que fait l’ajout de vinaigre au lavage. Vous allez adorer cette façon de traiter votre fourrure !

Publicité
Publicité