Lire la suite
Femmes de 40 ans : dans ce cas, les pensions peuvent être recalculées.

Femmes de 40 ans : dans ce cas, les pensions peuvent être recalculées.

Publicité
Publicité

Une question récurrente est de savoir si la pension de vieillesse préférentielle pour les femmes peut être recalculée lorsqu’elles atteignent l’âge de la retraite, ou si une personne a travaillé tout en recevant une pension de vieillesse, la pension précédemment établie peut-elle être recalculée à partir d’une date ultérieure ? en tenant compte des revenus gagnés en plus de la pension. adózóna.hu a fourni des réponses.

Pour répondre à la question du recalcul de la pension de vieillesse préférentielle pour les femmes (femmes de 40 ans) à partir d’une date ultérieure – lorsque l’âge de la retraite est atteint – il convient de noter que cette pension de vieillesse préférentielle – indépendamment du fait que, si les conditions d’éligibilité sont remplies, bien avant l’âge de la retraite de la personne, elle peut être versée à partir du jour précédant la date de la retraite – est considérée comme la même pension de vieillesse et son montant est déterminé de la même manière que la pension de vieillesse, qui peut être versée à partir du jour précédant la date de la retraite, l’âge de la retraite de la personne concernée peut intervenir à partir du jour précédant la date de la retraite – elle est considérée comme la même pension de vieillesse et son montant est déterminé de la même manière que la pension de vieillesse qui peut être déterminée à l’âge de la retraite. Cette pension sera soumise à la même augmentation annuelle à l’avenir et la personne concernée aura droit à une treizième pension mensuelle.

Par conséquent, en se référant à l’atteinte de l’âge de la retraite en soi, il n’y a aucune possibilité légale de recalculer cette pension de vieillesse favorable ou de l’ajuster. Il n’est possible de redéfinir la pension que si

Publicité

il y a eu violation de la loi lors de la détermination de la pension,

Voir aussi
Publicité
Publicité

un rapport d’assurance ou des données sur les revenus qui n’étaient pas pris en compte auparavant pour la durée des services ouvrant droit à pension ou pour le calcul des revenus mensuels moyens sur la base desquels la pension est calculée, apparaissent ultérieurement et ces données sont vérifiées ultérieurement d’une manière ou d’une autre.

La nouvelle détermination du montant de la pension en vertu de ce titre juridique (changement) a lieu rétroactivement à la date de la retraite initiale. Dans tous les cas, le calcul est effectué conformément aux dispositions légales en vigueur au moment de la retraite initiale (règles de calcul, coefficients d’évaluation), étant entendu que si le calcul aboutit à ce que l’intéressé ait droit à une pension plus élevée, la prestation de pension plus élevée est payable rétroactivement pour une durée maximale de six mois.

Publicité
Publicité