Lire la suite
Brigitte Macron change de coupe de cheveux : avec ce style, elle gagne dix ans

Brigitte Macron change de coupe de cheveux : avec ce style, elle gagne dix ans

Publicité
Publicité

À l’occasion de la remise des prix « Non au Harcèlement 2024 » au Palais de l’Elysée à Paris, Brigitte Macron a dévoilé un tout nouveau look capillaire. Un changement qui booste à merveille son allure.

Depuis 2017, le chef de l’État français est engagé en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire pour veiller plus encore au bien-être et aux meilleures conditions d’apprentissage de tous les élèves. Mercredi 29 mai 2024, le Président de la République a participé à la cérémonie de remise des prix « Non au Harcèlement » au Palais de l’Elysée, en présence de Brigitte Macron et de Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Pour l’occasion, la Première dame a fait une apparition remarquée en tailleur bleu roi habillé de boutons dorés. Mais le détail qui a fait mouche se situait autour de son visage. La mère de Tiphaine et Laurence a adopté une nouvelle coupe de cheveux. Fidèle à son midi-bob, l’ancienne professeure de lettres a craqué pour une version dégradée et a retravaillé sa frange rideau. Un nouveau look capillaire qui rajeunit visiblement son visage. Pour cause, la coupe dégradée donne du mouvement à la chevelure et permet de donner une illusion de profondeur et de volume aux cheveux. De plus, la frange rideau est idéale à la fois pour dissimuler les rides et les ridules qui campent sur le front et le coin des yeux, mais aussi pour apporter un peu d’espièglerie au regard. Un pari capillaire réussi !

Publicité
Voir aussi
Publicité

Le midi-bob de Brigitte Macron

Depuis quelques années, Brigitte Macron est devenue la fidèle ambassadrice du midi-bob. Ce carré est, comme son nom l’indique, défini par sa longueur. Alors que le bob traditionnel s’arrête au menton, cette coupe effleure les épaules. Avantage et pas des moindres, cette coupe courte est assez longue pour pouvoir attacher ses cheveux. Voilà pourquoi notre Première dame apprécie tant porter le chignon banane. Ce carré ni trop court, ni long est d’ailleurs la star du moment. De Penélope Cruz à Selena Gomez, en passant par Ilona Smet, il remporte les suffrages de toutes les générations. Par ailleurs, il est idéal pour rajeunir le visage de quelques années. Sa longueur offre un joli tombé aux cheveux qui épousent l’ovale du visage et permet de réaliser toutes sortes de coiffures. Cette coupe courte est aussi idéale pour apporter du volume aux cheveux fins et à l’avantage de booster l’allure.

Publicité
Publicité