Brigitte Macron brouillée avec une célèbre actrice, Emmanuel Macron n’y est pas pour rien…
Être femme de président de la république n’est pas un rôle facile à porter. Pourtant, Brigitte Macron a rapidement su tirer son épingle du jeu grâce à son courage, sa franchise, son altruisme, sa pédagogie et surtout son intérêt pour les autres. De nombreux Français sont passés par Brigitte Macron pour faire passer des messages au président. Il faut dire que quand il s’agit de tirer une sonnette d’alarme ou d’alerter son mari sur des sujets capitaux, Brigitte Macron n’est jamais la dernière.
Mais si rappeler à l’ordre son mari n’est pas un problème pour elle, quand il s’agit de le défendre et de le soutenir, Brigitte Macron est également présente. Une célèbre comédienne l’a confirmé dans un entretien accordé au Parisien ce vendredi 5 juillet à l’occasion des représentations qu’elle assure au Festival d’Avignon qui se tient jusqu’au 21 juillet. Il s’agit d’Andréa Bescond. La comédienne, réalisatrice et scénariste, dont la popularité a explosé grâce à son seul-en-scène Les chatouilles ou la danse de la colère (l’histoire d’Odette, 8 ans, victime de viol par le meilleur ami de ses parents, ndlr), adapté au cinéma avec son ex-compagnon Eric Metayer, a fait du combat pour les droits des victimes de violences intrafamiliales et conjugales sa priorité.
Andréa Bescond s’est même fait porte-parole de la cause. Un combat qu’elle a mené avec tant de force et de courage qu’elle semblait avoir le monde à portée de main ou du moins, les armes pour retourner la situation et faire en sorte de faire bouger les lignes : « J’en avais les moyens, on m’ouvrait les portes des ministères. Je pouvais être ce petit déclencheur pour qu’ils les écoutent enfin. »
Grâce à sa voix qui porte et à son travail dans le domaine, Andréa Bescond a noué des liens d’amitié avec Brigitte Macron. Malheureusement, après la vague MeToo Inceste survenue en 2021, leur relation prenne un nouveau tournant : « Je coupe alors complètement avec la politique, on ne me verra plus jamais à l’assemblée, au Sénat, à l’Élysée surtout« , explique Andréa Bescond. C’est une réflexion que lui aurait faite Brigitte Macron qui aurait eu raison de leur amitié : « Brigitte m’a dit : ‘Tu es trop virulente à l’égard d’Emmanuel, ça devient compliqué pour moi, pour notre amitié.' » La réaction de l’actrice ne s’est pas fait attendre : « OK, on n’est plus amies alors ! Je ne pouvais pas me taire pour venir déjeuner là-bas. » Qui sait ? Peut-être qu’un jour, l’avenir les remettra sur le même chemin…