Lire la suite
Dans le Kremlin, a déclaré ce qui se passera avec Prigogine

Dans le Kremlin, a déclaré ce qui se passera avec Prigogine

Publicité
Publicité

Peskov (porte-parole du président): l’affaire pénale Prigogine sera abandonnée, il partira en Biélorussie

L’affaire pénale contre Eugene Prigogine sera abandonnée. À propos de ce journaliste a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« Vous me demandez ce qui se passera personnellement avec prigozhin. L’affaire pénale sera arrêtée contre lui, et lui – même partira en Biélorussie », a-t-il déclaré .

Dans le même temps, Peskov a eu du mal à répondre à ce que prigozhin y fera.
Le porte-parole du chef de l’Etat a également assuré que les autorités ne poursuivraient pas les combattants du PMC Wagner impliqués dans la rébellion. Selon lui, une partie des combattants qui ont initialement refusé de participer à la marche signeront des contrats avec le ministère de la défense.
« Il a été convenu que le PMC Wagner retournerait dans ses camps. Certains d’entre eux, qui le souhaitent, à l’avenir, signeront des contrats avec le ministère de la défense. C’est le cas de ceux qui n’ont pas participé à cette campagne », a – t-il précisé.
Peskov a également souligné que Moscou était reconnaissante au président de la Biélorussie, grâce aux efforts de qui a réussi à résoudre le conflit « sans plus de pertes et d’augmenter le niveau de tension ».
« Nous l’apprécions beaucoup. Pourquoi Loukachenko? Le fait est qu’Alexander Grigorievich connaît personnellement prigozhin depuis longtemps, environ 20 ans. C’était sa proposition d’initiative personnelle, qui a été convenue avec le président Poutine », a déclaré Peskov.

Publicité
Publicité