Lire la suite
« J’ai décidé d’arrêter » : Ophélie Winter révèle les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à sa carrière

« J’ai décidé d’arrêter » : Ophélie Winter révèle les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à sa carrière

Publicité
Publicité

Dans un récent entretien accordé à Télé 2 semaines, Ophelie Winter s’est confiée sur sa carrière dans la musique, et a notamment révélé la raison pour laquelle elle a tenu à se tenir loin de la scène pendant plusieurs années.

Elle a marqué l’histoire de la musique dans les années 1990. Shame on You, Dieu m’a donné la foi, Le feu qui m’attise… On ne compte plus le nombre de classiques qui composent la discographie d’Ophélie Winter. À cette époque, la chanteuse est considérée comme l’une des artistes les plus célèbres en France. « Je suis ravie d’avoir vécu ma jeunesse dans les années 90. À cette époque, on pouvait faire ce qu’on voulait. D’ailleurs, on le voit bien, les gens sont très nostalgiques de cette époque. Quant au succès, ça me paraissait naturel. J’avais le pouvoir et je ne m’en rendais pas compte », a-t-elle récemment confié au cours d’une interview accordée à Télé 2 semaines.

Néanmoins, alors qu’elle est considérée comme l’une des artistes à avoir le plus marqué sa génération, Ophélie Kleerekoper, de son vrai nom, disparaît subitement des radars dans le courant des années 2000. Un fait sur lequel elle a tenu à s’expliquer au cours de son entretien face à nos confrères.

Publicité
Voir aussi
Publicité

Si beaucoup pouvaient penser qu’Ophélie Winter n’arrivait plus à atteindre son public et a été contrainte de mettre fin à sa carrière dans la musique, la chanteuse a tenu à rétablir la vérité. « C’est moi qui ai voulu arrêter ! », a-t-elle indiqué, toujours auprès de Télé 2 semaines, avant d’expliquer la raison d’un tel choix : « Quand Yan-Philippe Blanc, le patron de ma maison de disques est mort dans un accident de moto. Je l’adorais et quand j’ai appris sa disparition, par respect pour lui, j’ai décidé d’arrêter. C’est certainement le décès le plus percutant de ma carrière. Je venais de sortir Explicit Lyrics, qui est selon moi mon meilleur album, mais j’ai abandonné l’exploitation du disque. Je l’aimais énormément et sa mort m’a traumatisée. Je me suis refermée sur moi-même et j’ai attendu que ça passe. Ça a été un peu long… ». Un drame particulièrement traumatisant. Heureusement, Ophélie Winter a trouvé la force de revenir sur le devant de la scène avec Transformers : Rise of the Beasts, où elle apparaît au casting.

Publicité
Publicité