Les français ont dit comment économiser sur les services publics
Nous ne pouvons pas empêcher la hausse des tarifs, mais vous pouvez réduire le nombre sur vos actions si vous connaissez des singeries. Suivez nos conseils et ne gaspillez pas d’argent.
Nous vous dirons des moyens secrets d’économiser sur des outils que peu de gens connaissent. Suivez ces instructions si vous ne voulez pas, comme toute personne saine d’esprit, payer trop pour les services publics.
Désactiver les services que vous n’utilisez pas
Les seuls médias qui ne peuvent pas être désactivés sont le chauffage, l’eau, les égouts, l’entretien et les réparations.
Lisez attentivement le reçu. Vous pouvez trouver un ou plusieurs services que vous n’utilisez pas. Il peut s’agir d’un téléphone fixe ou d’une radio que vous ne connaissez pas. Désactivez les services dont vous n’avez pas besoin.
Définissez un compteur avec plusieurs enjeux.
Vous pouvez obtenir un, deux ou trois compteurs de tarifs. Ce sont ces derniers qui vous aideront à économiser davantage: ils suivront votre consommation d’électricité à trois tarifs différents.
✘
Les heures les plus chères sont de 07h00 à 10h00 et de 17h00 à 21h00.
!
Jour, le moins cher, de 10h00 à 17h00.
✓
la nuit la moins chère-de 23:00 à 07:00
Cette approche réduit les factures d’électricité d’un quart, même si le réfrigérateur est toujours allumé. L’installation de tels compteurs sera également utile pour ceux qui passent toute la journée au travail et font fonctionner la machine à laver et le lave-vaisselle après 23 heures ou jusqu’à un démarrage tardif le matin.
Économie d’eau
Voici quelques conseils de base:
✅ Allumez le robinet en vous brossant les dents, en vous rasant ou en appliquant du détergent sur la vaisselle. Un jet d’eau gaspillé n’est pas bon marché du tout.
Une douche de 10 minutes utilise environ la moitié de l’eau du bain. Économiser 70-80 litres à la fois. Maintenant, multipliez ces litres par le nombre de personnes dans la famille et le nombre de jours dans l’année. C’est toute une mer d’eau gaspillée dans les égouts.
Pensez à vous équiper d’un lave-vaisselle. L’eau utilisée est 2 à 3 fois plus petite que l’eau utilisée pour laver la vaisselle sous le robinet à la main. Utilisez le lave-vaisselle après 23h00 si vous avez un comptoir à plusieurs tarifs.
✅ Installez les compteurs d’eau. La décision stipule qu’une personne enregistrée dans votre appartement a droit à cinq mètres cubes d’eau chaude et sept mètres cubes d’eau froide par mois, soit 12 000 litres. En fait, vous dépensez beaucoup moins que sur la facture, ce qui signifie que vous payez trop.
✅ Réparation de plomberie. Même avec un petit défaut, environ trois mètres cubes d’eau peuvent s’écouler discrètement du réservoir pendant un mois. La même quantité provient du robinet d’égouttement. Pourquoi payer pour de l’eau que vous n’utilisez pas?
Sélection des appareils de classe A
La plupart des appareils modernes appartiennent à un certain nombre de classes d’énergie Moderna de A à G. les appareils de classe a consomment le moins d’énergie, mais sont plus efficaces. Les appareils de classe C consomment en moyenne 40{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} de plus d’énergie que les appareils de classe A.
Par conséquent, il est bon de faire attention à ce paramètre lors de l’achat d’appareils que vous utilisez constamment. Vos appareils sont-ils inférieurs à la classe d’efficacité énergétique C? Envisagez de les remplacer pour économiser sur la facture.
Isoler l’appartement
Mur d’angle froid, joints de fenêtre et de porte de mauvaise qualité, vent dans l’appartement et chauffage inclus. Et c’est un supplément.
Si vous ne voulez pas que votre argent tombe dans la fumée, envisagez d’isoler votre appartement. Bien sûr, vous devez prendre soin de cela pendant la phase de réparation. Mais si vous l’avez oublié à ce moment – là, ne vous inquiétez pas.
Il est facile de le faire vous-même, comme remplacer les joints de fenêtre et de porte. Il existe également de nombreuses entreprises sur le marché qui isolent les fenêtres, les portes et les façades.
Installation de lampes à économie d’énergie
Cela nécessitera des investissements, mais calculons les avantages. Les ampoules LED sont 2 à 10 fois plus chères que les ampoules traditionnelles, mais consomment 8 à 10 fois moins d’énergie et durent environ 3 ans.
Si vous remplacez toutes les ampoules de votre maison, vous pouvez réduire vos factures d’électricité d’environ 4 fois, selon les experts.
Ne laissez pas les appareils électriques branchés
Prenez l’habitude d’éteindre les lumières et les appareils lorsque vous quittez la maison. Sauf le réfrigérateur, bien sûr. Les Chargeurs et les appareils connectés sont des consommateurs passifs d’électricité qu’ils utilisent même pendant le sommeil. Ils peuvent également présenter un risque d’incendie.
Utilisez la technologie à bon escient
Vous pouvez économiser de l’argent en effectuant des tâches ménagères. Rappelez-vous simplement où nous dépensons de l’énergie.
Voici quelques conseils simples mais très efficaces:
Ne faites pas cuire une bouilloire complète. Cet appareil consomme beaucoup d’énergie: laissez-le se préparer autant que vous en avez besoin pour le moment.
✅ Sortez les aliments du congélateur à l’avance et vous n’aurez plus à utiliser le micro-ondes.
Choisissez des ustensiles à chauffage rapide pour gagner du temps et de l’électricité.
✅ Éteignez la casserole 5 minutes avant la fin de la cuisson. La nourriture terminera la cuisson quand elle refroidira. Ça ne brûle pas.
Le dégivrage régulier du réfrigérateur et l’aspiration prolongent la durée de vie des appareils et économisent beaucoup d’énergie.
Combien pouvez-vous économiser sur les factures
Dans l’ensemble, nous espérons que vous avez compris combien vous pouvez économiser sur les factures. Certaines de ces choses peuvent nécessiter un investissement important, comme de nouveaux appareils ou des ampoules, mais même cela peut être facilement remboursé en réduisant les factures. Mais il y a aussi des conseils qui ne nécessitent que des économies de ressources.