Nettoyer les toilettes n’est pas l’une de nos activités préférées. Pourtant, il est important de ne pas remettre à plus tard le nettoyage de la salle de bains. Saviez-vous que la salle de bains est souvent l’un des endroits les plus sales de la maison ? Par exemple, des milliers de bactéries et de champignons se développent dans les toilettes. Si vous remettez le nettoyage à plus tard, les bactéries se propageront rapidement. Cela peut paraître absurde, mais une gousse d’ail peut vous aider !
Comme nous le savons, l’ail a un effet puissant sur les bactéries. C’est un antibiotique et un anti-inflammatoire naturel qui contient également une substance appelée allicine. L’allicine protège contre les parasites et les bactéries et combat également les champignons, rendant l’environnement dans lequel ils se trouvent impropre à leur résidence et à leur croissance. L’ail peut donc facilement éliminer les bactéries des toilettes.
Que faire ?
Épluchez une gousse d’ail et mettez-la dans les toilettes. Il est préférable de la laisser dans les toilettes pendant la nuit, lorsque les toilettes sont moins utilisées.
Le lendemain matin, au réveil, tirez la chasse d’eau.
Répétez cette opération au moins deux fois par semaine.
L’ail aide à garder la cuvette des toilettes fraîche grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques.
Taches jaunes sur les toilettes
Vous souffrez de taches jaunes sur les toilettes ? Pas de panique, vous pouvez aussi utiliser une gousse d’ail pour redonner de l’éclat à vos toilettes ! Préparez un thé à l’ail pour vous débarrasser facilement de ces taches. Faites bouillir environ un litre d’eau. Pendant ce temps, hachez trois gousses d’ail ou pressez-les à l’aide d’un presse-ail. Ajoutez ensuite l’ail à l’eau bouillante et laissez-le tremper pendant environ 20 minutes. Vous pouvez ensuite verser le mélange dans les toilettes. Il est également recommandé d’effectuer cette opération le soir, afin que l’ail puisse agir pendant toute la nuit !