Lire la suite
La vidéo terrifiante d’un baigneur attaqué par une pieuvre géante

La vidéo terrifiante d’un baigneur attaqué par une pieuvre géante

Publicité
Publicité

En Australie, mais surtout dans sa partie la plus sauvage, l’Ouest, il y a tellement d’animaux dangereux pour l’homme qu’il est impossible de tous les compter. Nous parlons d’une région où la forêt et les côtes inhabitées occupent plus de 95{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} du territoire, et l’homme est une petite minorité, dispersée dans deux ou trois villes. Mais même ici, dans cette partie du monde, on ne pouvait pas s’attendre à l’attaque d’une pieuvre géante à quelques mètres du rivage.

L’attaque a eu lieu à Georgraphe Ba Ba, une baie magnifique et préservée, célèbre dans toute la région pour la plongée en apnée et la possibilité d’observer des milliers d’espèces marines protégées. Un jeune homme du coin a plongé dans l’eau cristalline et a soudainement remarqué qu’une pieuvre d’une taille jamais vue auparavant venait vers lui.

Les poulpes sont des animaux brillants, à tel point qu’ils savent utiliser des outils, dévisser des boîtes de conserve et se cacher dans des coquilles que les mollusques ont maintenant jetées. Qui sait ce qui est arrivé à cette pieuvre, qu’il chassait probablement lorsqu’il a attaqué un baigneur sans défense?

Publicité

Dans la vidéo, qui entre-temps est devenue virale, vous voyez exactement ce qui s’est passé: la pieuvre a d’abord fait comme pour retourner dans des eaux plus profondes, puis a inversé sa trajectoire et s’est arrêtée, a chargé les tentacules et à ce moment-là a lancé l’attaque.

Voir aussi
Publicité
Publicité

Comme on le voit dans la vidéo, une pieuvre de cette taille a des tentacules jusqu’à un mètre de long: de vraies armes quand on considère que chaque tentacule a des centaines de ventouses qui peuvent gratter la peau.

Les poulpes de notre Méditerranée ne sont pas si géants, mais même ceux-là sont à surveiller. Pendant ce temps, la vidéo fait débattre naturalistes et biologistes: et si ce n’était pas une pieuvre typique mais une “pieuvre géante du Pacifique”? Ou une pieuvre?

Publicité
Publicité