Lire la suite
Un homme a trouvé un rocher et l’a tenu pendant des années en pensant que c’était de l’or, mais c’est quelque chose de beaucoup plus précieux

Un homme a trouvé un rocher et l’a tenu pendant des années en pensant que c’était de l’or, mais c’est quelque chose de beaucoup plus précieux

Publicité
Publicité

David Hole a tout essayé pour détruire l’obus. Il a empiété sur la pierre rougeâtre, a essayé avec une scie à pierre, une meuleuse d’angle, même avec de l’acide-rien ne pouvait la casser. Ce faisant, il était tellement sûr qu’il y aurait de l’or dans la découverte qu’il a découverte en 2015. Mais en fait, sa découverte était beaucoup plus précieuse que l’or.

En fait, le rocher était une météorite de 17 kilogrammes âgée de 4,6 milliards d’années et a rebondi sur la Terre il y a 100 à 1 000 ans. Le géologue Dermot Enrico est arrivé à cette conclusion après que Hole a apporté la roche au musée Hole Melbourne en 2018. Henry a identifié la pierre comme une chondrite H, une météorite composée de 22{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} de fer. Il contient de minuscules gouttelettes cristallines créées par le chauffage ultra-rapide des nuages de poussière du système solaire primitif.

La deuxième météorite à Victoria depuis 1995

« Il avait cette structure de surface typique », a déclaré Enrico au « Morning Herald », un journal australien. « Il se forme en entrant dans l’atmosphère. La couche supérieure fond, formant ainsi la météorite. »Des milliers de pierres que lui et son collègue Bill Birch ont déjà analysées — seulement deux d’entre elles étaient de véritables météorites. Mais quand Birch a pris la pierre, il savait que cette fois c’était réel. « Une pierre ordinaire n’est pas si difficile si vous la ramassez.“

Publicité

Hole a trouvé la pierre dans le parc régional australien. Il est situé dans l’outback doré, où pendant la ruée vers l’or du 19ème siècle, il y avait une grande quantité de métaux précieux. « Ce n’est que la 17e météorite trouvée à Victoria, contrairement aux milliers de pièces d’or », a déclaré Enrico au portail d’information australien « 10 par jour ». Le précédent a été découvert en 1995. La météorite a dû voler d’une ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter lorsque deux astéroïdes sont entrés en collision et ont réussi à atterrir sur notre Terre. « En regardant cette chaîne d’événements, c’est une coïncidence presque étrangère qu’elle nous ait été apportée en premier lieu.“

Voir aussi
Publicité
Publicité

Cet article est paru sur Business Insider en janvier 2020.maintenant, il a été révisé et mis à jour à nouveau.

Publicité