Se débarrasser de la graisse et de diverses taches de l’intérieur du four peut être difficile, car les produits chimiques agressifs dans ce cas peuvent causer plus de dommages que d’aide. Afin de ne pas cuisiner des aliments avec une odeur de chimie, il est préférable d’utiliser des produits naturels. L’un est le citron simple. Cela aidera non seulement à nettoyer le four, mais aussi à se débarrasser de ses odeurs.
Comment nettoyer le four avec du citron:
Versez de l’eau dans un petit bol résistant à la chaleur, mettez du citron en tranches ou versez du jus de citron dans un rapport de un à un.
Ensuite, préchauffez le four à 200°C et mettez-y un bol d’eau et de citron.
Laissez le produit à l’intérieur pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les Citrons soient dorés. Ensuite, vous devez attendre que le four refroidisse afin que les mains ne brûlent pas pendant le nettoyage.
Essuyez l’intérieur du four avec une éponge et essuyez les taches tenaces avec la pulpe de citron restante.
Cette méthode fonctionne efficacement pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, la vapeur d’eau circule à l’intérieur du four, ramollissant les dépôts et les morceaux d’aliments brûlés.
Deuxièmement, l’acide citrique, qui est imbibé de vapeur, fait bien face à la graisse.
Publicité
En outre, le jus de citron a une action antibactérienne et antiseptique, et son utilisation est plus sûre que tout produit de nettoyage chimique.
Le même truc avec ce produit peut être fait avec un micro-ondes. Quelques minutes de chauffage de l’eau citronnée ramollissent les taches et la graisse à l’intérieur du micro-ondes, après quoi vous pouvez facilement les essuyer. En outre, le citron et l’acide citrique sont de bonnes aides pour nettoyer la bouilloire de la plaque.
Le problème de la suie et de la graisse dans le four est une nuisance fréquente chez de nombreuses femmes au foyer. Pour s’en débarrasser facilement, vous pouvez utiliser un mélange préparé à partir de moyens improvisés bon marché.