Lire la suite
Risque de maladie cérébrale mortelle

Risque de maladie cérébrale mortelle

Publicité
Publicité

Cependant, les chercheurs ont maintenant découvert que le risque de développer une maladie du cerveau peut également augmenter si vous ne dormez pas suffisamment.

Les personnes qui dorment moins de sept heures par nuit peuvent augmenter leur risque de développer la maladie d’Alzheimer.

La maladie touche une personne sur six de plus de 80 ans et touche environ 850 000 personnes rien qu’au Royaume-Uni.

Publicité

Selon la Alzheimer’s Disease Society, il est responsable d’un peu plus d’un décès sur dix au Royaume-Uni (11{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d}).

« Les données épidémiologiques et expérimentales disponibles à ce jour suggèrent déjà que les troubles du sommeil contribuent au risque de maladie d’Alzheimer », a déclaré Laura Stankeviciute, chercheuse principale à la Fundacion Pasqual Maragall à Barcelone.

Cependant, la nouvelle étude, publiée dans la revue Brain Communications, « renforce encore l’hypothèse selon laquelle les troubles du sommeil pourraient être un facteur de risque de la maladie d’Alzheimer », a-t-il ajouté.

Publicité

L’analyse du liquide céphalo-rachidien (le liquide qui entoure le cerveau et la moelle épinière) de 332 participants a montré que ceux qui dormaient moins de 7 heures présentaient des taux élevés de protéines T-tau.

Les protéines Tau sont des microtubules qui transportent les nutriments d’une partie du cerveau à une autre.

Trop de protéine tau est considérée comme la cause de la maladie d’Alzheimer.

Publicité

Laura a appelé à » plus de recherches  » sur les moyens d’améliorer le sommeil afin qu’il y ait moins de cas à l’avenir.

Combien de sommeil devrais-je dormir?

Selon le National Health Service, « la plupart des adultes ont besoin de six à neuf heures de sommeil par nuit », et tout le monde est différent.

« L’important est de reconnaître la quantité de sommeil dont nous avons besoin et d’essayer ensuite de l’obtenir », indique le rapport, ajoutant que si nous nous réveillons fatigués et souhaitons avoir dormi toute la journée, nous ne dormons pas suffisamment.

Publicité

Certaines personnes n’ont besoin que de six heures de sommeil par nuit, et le National Health Service affirme qu’un sommeil « sain » est essentiel pour une « vie longue et saine ». « Un mauvais sommeil régulier vous expose à des maladies graves, notamment l’obésité, les maladies coronariennes et le diabète-et raccourcit l’espérance de vie », prévient le NHS.

Des études antérieures ont montré que les personnes qui dorment cinq heures ou moins par nuit ont un risque plus élevé de développer davantage de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, la dépression, le cancer ou le diabète.

Les experts recommandent que les gens passent sept à huit heures par nuit.

Publicité
Voir aussi
Publicité

Pendant ce temps, les experts ont déclaré que les hormones utilisées pendant la ménopause peuvent aider à protéger les femmes contre la démence et la maladie de Parkinson.

Publicité

Selon les médecins américains, les femmes ne devraient pas être découragées de suivre un traitement hormonal substitutif (THS), car il peut apporter d’autres avantages en plus de soulager la ménopause.

Six signes avant-coureurs de démence

La démence est une détérioration de la capacité mentale qui affecte la vie quotidienne, y compris les problèmes de mémoire, de comportement et de coordination.

Il en existe plusieurs types, dont la maladie d’Alzheimer est la plus courante et représente 80{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} de tous les cas de démence.

Publicité

Selon le Service national de santé, « différents types de démence peuvent affecter les gens de différentes manières, et chacun éprouve des symptômes différemment.

« Cependant, il existe des symptômes précoces courants qui peuvent apparaître bien avant qu’un diagnostic de démence ne soit posé. »

Ceux-ci incluent:

Publicité
  • Perte de mémoire
  • Difficulté à se concentrer
  • Vous aurez peut-être du mal à effectuer vos tâches quotidiennes habituelles, comme être confus lorsque vous payez au supermarché et comptez votre monnaie.
  • Essayez de trouver les bons mots ou trouvez qu’il est difficile de suivre une conversation.
  • Il est confus au sujet du temps et de l’endroit où il se trouve.
  • Changement d’humeur
Publicité