Pourquoi l’huile de tournesol est-elle versée dans l’évier
Les déchets d’organismes et les matières organiques décomposés par les bactéries qui se déplacent dans les égouts ont une odeur désagréable persistante. De la colonne montante, il y a un câblage à tous les appareils de plomberie, mais l’air dans la maison reste propre grâce aux joints d’eau qui fonctionnent.
Comment l’eau bloque les gaz des égouts
Un dispositif simple, appelé siphon, est fixé aux orifices de vidange de la baignoire ou de l’évier. Les modèles les plus simples de cet appareil sont une partie incurvée du tuyau qui, après le drainage, est partiellement remplie d’eau. Les gaz provenant des égouts ne peuvent pas traverser cette barrière et leur odeur est donc également bloquée.
Le siphon, étant la protection standard du biogaz, devient le site de l’accumulation de cheveux, de graisses végétales et animales, de petits morceaux de légumes, de thé, de coques et d’autres débris similaires. Reliés par la graisse, ces particules forment au fil du temps un bouchon sur le chemin de l’écoulement du liquide, l’écoulement cesse de fonctionner. Pour percer de tels bouchons organiques, utilisez un piston et des produits chimiques, vous pouvez également démonter et nettoyer cet élément manuellement ou appeler nos spécialistes. Le prix de l’élimination de la congestion dans l’appartement est démocratique. Les professionnels sont armés de dispositifs à haute pression et de sondes d’inspection de télévision, permettant de nettoyer les tuyaux d’égout à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres, y compris une crête et une colonne montante.
Sans attention, le blocage résultant réduira non seulement le taux de drainage, mais deviendra également un environnement favorable à la reproduction des bactéries, la principale cause de la formation de biogaz et de « parfums »pourris.
Quand le siphon est inutile
Dans certaines circonstances, le siphon devient inefficace et cesse de remplir ses fonctions:
- Si le diamètre intérieur est considérablement réduit verticalement ou dans le tuyau du ventilateur, la pression peut chuter lors du lavage dans le système et l’eau de l’imperméabilisation commencera à s’écouler dans la colonne montante des égouts. Ce phénomène est appelé défaillance du joint hydraulique.
- Pour que le siphon fonctionne, il est nécessaire que l’eau y soit constamment mise à jour. Si l’appareil de plomberie n’est pas utilisé pendant une longue période, par exemple en raison du départ des propriétaires, l’eau y pourrit d’abord, puis sèche complètement. La route vers l’appartement pour le gaz sera libre. Pour éviter cela, un peu d’huile végétale est versé dans l’évier et la douche. Étant une substance insoluble plus légère que l’eau, elle se transformera en couche de surface et empêchera l’évaporation.
Pour protéger les joints d’eau du dessèchement, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile, son coût et son goût ne jouent aucun rôle. Cette méthode de prévention des odeurs désagréables ne doit être utilisée que si le matériel de plomberie est inactif. S’ils sont activement utilisés, l’eau dans le siphon ne devrait pas se dessécher ou pourrir.
Ne pas arroser l’huile en vain
En pénétrant dans le pipeline, les graisses adhèrent aux parois et contribuent au collage des particules minérales et organiques en une seule masse. Les couches organiques rétrécissent le diamètre intérieur du réseau d’égouts et deviennent la principale cause de la formation de blocages dans celui-ci. Pour ralentir le processus, certains propriétaires achètent et installent même du matériel supplémentaire, des brûleurs de graisse. Surtout souvent, ils peuvent être vus dans les cafés et les restaurants, car ils préparent un grand nombre de plats tous les jours.
En plus du beurre, il est également conseillé de ne pas vider le lait, les cornichons, les soupes, le thé, le café et les autres liquides contenant des organes dans l’évier de la cuisine. En outre, une mesure préventive peu coûteuse mais efficace est une passoire pour retenir les particules de nourriture végétale et animale.