Lire la suite
VOICI COMMENT TROUVER LA DATE DU DÉCÈS : SI VOUS AVEZ PEUR, NE LE FAITES PAS.

VOICI COMMENT TROUVER LA DATE DU DÉCÈS : SI VOUS AVEZ PEUR, NE LE FAITES PAS.

Publicité
Publicité

Il est indéniable que tôt ou tard, nous devrons tous accepter le caractère éphémère de la vie et reconnaître que notre temps dans cette existence coïncide avec sa date d’expiration. Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’éviter l’épilogue tragique, et nous ne pouvons qu’espérer qu’il arrive le plus tard possible et qu’à ce moment-là, il ne soit pas trop douloureux.

Parce que nous savons que l’inévitable arrivera tôt ou tard, nous nous posons souvent la question : aimerais-je savoir quand cela arrivera ? Bien sûr, lorsqu’on nous dit qu’il nous reste peu de temps à vivre, nous avons une réaction négative et nous nous demandons s’il est juste que le moment que nous craignons tant arrive si vite. Cependant, la certitude que l’existence est sur le point de s’achever peut soulager la tension, la pression et les craintes de l’avenir qui n’ont pas de sens d’existence mais font partie du jeu.

En résumé, vaut-il mieux vivre dans l’incertitude permanente, en étant capable d’imaginer des scénarios et des plans futurs, ou vaut-il mieux savoir combien de temps il nous reste pour nous concentrer sur ce que nous voulons vraiment de notre vie ? La réponse est probablement : cela dépend.

Publicité

Combien de temps vous reste-t-il à vivre ? Vous pouvez le savoir grâce à un simple test

Il s’agit en fait d’un choix personnel, et personne ne peut vous dire quelle est la meilleure chose à faire. Si vous faites partie des personnes qui aimeraient savoir combien de temps il leur reste à vivre parce qu’elles pensent qu’elles pourront ainsi mieux gérer leur temps et leur énergie, sachez qu’il existe une méthode pour le théoriser.

Voir aussi
Publicité
Publicité

Pour calculer le temps qu’il nous reste à vivre, il suffit d’un mètre ruban. Une fois pris, il peut être réduit à 82 cm, qui est l’âge moyen qui détermine actuellement l’espérance de vie. Ensuite, il faut retirer les années déjà passées, soit un tiers de ce qui restera, car c’est le temps que l’on passera à dormir. À ce stade, vous obtiendrez un résultat indiquant le nombre d’années qu’il vous reste à vivre.

Il ne s’agit évidemment pas d’une véritable prédiction, mais d’un moyen pratique de se faire une idée du temps qu’il nous reste à vivre si nous voulons atteindre notre espérance de vie. Quel est le but de ce test ? Nous faire réfléchir au peu de temps qu’il nous reste et nous inciter à cesser de ressasser des peurs absurdes et inutiles afin de profiter du temps qu’il nous reste.

Publicité
Publicité