Lire la suite
“Il s’en balec” : Emmanuel Macron taclé par une célèbre animatrice

“Il s’en balec” : Emmanuel Macron taclé par une célèbre animatrice

Publicité
Publicité

Ce mercredi 10 juillet, suite aux résultats des élections législatives, Emmanuel Macron a adressé une lettre aux Français. Une correspondance dont Valérie Damidot n’a pas hésité à se moquer sur son compte X (anciennement Twitter).

La France connaît de nombreux remous politique depuis le mois de juin. Et pour cause, suite à la victoire du Rassemblement National lors des élections européennes, Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale et d’organiser des élections législatives. Le 7 juillet dernier, les résultats sont tombés et La France Insoumise a obtenu le plus de siège, suivi du parti présidentiel et du Rassemblement National. Des chiffres qui obligent donc le président de la République à former un nouveau gouvernement et à nommer un nouveau Premier Ministre. Si Gabriel Attal a présenté sa démission, le mari de Brigitte Macron lui a demandé de rester encore un peu, le temps qu’il lui trouve un remplaçant. Ce mercredi 10 juillet, dans une lettre adressé aux Français, le chef de l’État a d’ailleurs appelé les forces politiques républicaines à « un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays ».

Une correspondance qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux citoyens, dont la célèbre animatrice Valérie Damidot. En effet, sur son compte X (anciennement Twitter), la mère de Norman et Roxanne a cité la lettre d’Emmanuel Macron et l’a résumé de manière humoristique en écrivant : « Il dit qu’il s’en balec de nos doss de castors et que c’est lui le chef ». Un tacle bien senti qui a fait rire de nombreux internautes : « Merci pour le résumé, ça m’évite de lire », « C’est bien résumé », peut-on par exemple lire.

Publicité
Voir aussi
Publicité

 

Publicité
Publicité