D’après les informations du Mirror, le roi Charles III et Camilla, qui étaient de visite à Jersey ce lundi 15 juillet, ont été contraints de quitter les lieux d’un évènement après « une alerte à la sécurité ».
Une alerte inquiétante. Ce lundi 15 juillet, le roi Charles III et Camilla étaient de passage à Jersey. Mais leur visite officielle aurait été de courte durée puisque selon les informations du média britannique Mirror, le monarque et son épouse ont été conduits rapidement à leur hôtel. Ils se trouvaient sur la place Weighbridge à St Helier, où ils visitaient l’exposition Jersey Expo, lorsque l’alerte de sécurité aurait été détectée. Sur X (anciennement Twitter), le journaliste spécialisé en royauté, Matt Wilkinson a publié une vidéo de l’incident.
« Je venais de donner une glace à la reine et je me suis retourné pour en prendre une moi-même avant de discuter avec la reine Camilla. Mais quand je me suis retourné, elle avait été emportée. D’autres personnes m’ont dit qu’il s’agissait d’un drone« , a déclaré Eamon Fenlon, directeur général de Jersey Dairy, dans les colonnes d’Express.
Publicité
Le roi était en pleine discussion avec Matt Taylor, le fondateur de Jersey Sea Salt. « C’est alors que son agent de sécurité est apparu, m’a attrapé et m’a dit : « Il faut qu’il parte maintenant ». Il n’avait pas l’air paniqué, mais il était très sévère. Ils l’ont simplement fait sortir », a-t-il raconté auprès du Mirror.
Charles III et Camilla évacués en urgence : une fausse alerte
Dans un entretien accordé au média britannique, une source proche du clan royal a indiqué : « Il y a eu un petit problème, une enquête s’est avérée être une fausse alerte, toutes les précautions ont été prises et le programme a repris peu de temps après. » Le roi Charles III a déclaré qu’il était « ravi » de retourner à Jersey, une île « magnifique et unique » qui avait une place particulière dans le coeur de sa mère décédée.