Lire la suite
Les acheteurs du magasin sont choqués! Le prix des produits augmente

Les acheteurs du magasin sont choqués! Le prix des produits augmente

Publicité
Publicité

Après la flambée des prix des concombres, les discounters sont horrifiés par le prix d’un autre légume. Dans certains supermarchés, le prix du chou-fleur atteint 2.5 euros.

Les prix des légumes ont augmenté. Cela n’a jamais été aussi cher!

L’inflation en France augmente les prix dans les supermarchés et les magasins Discount. Le légume coûte maintenant près de 3 euros et déconcerte les consommateurs. À la mi-mai, les clients de Monoprix se sont plaints des décisions de prix douteuses des détaillants qui induisent les consommateurs en erreur.

Les discounters et les supermarchés mènent depuis plusieurs mois une guerre des prix avec les fabricants de marques bien connues. Au lieu de répercuter les hausses de prix sur les acheteurs, certains détaillants refusent simplement d’accepter certains produits. Mais qu’en est-il des fruits et légumes? Selon L’Association française du commerce des fruits, la hausse des prix ne devrait pas affecter ce département. Cependant, les prix des concombres ont grimpé en flèche. Les tomates et les poivrons ont également augmenté. Maintenant, un autre légume a atteint un prix astronomique de 2.5 euros.

Publicité

Chou-fleur doré

Quiconque a magasiné dans les rayons des supermarchés et des chaînes de magasins de fruits et légumes au cours des dernières semaines a dû être surpris. Dans certains endroits, les concombres ordinaires (connus pour être composés à 95{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} d’eau) ont été vendus à 2 euros. Maintenant, le prix du chou-fleur, qui coûte maintenant près de 3 euros dans le supermarché Monoprix, a fortement augmenté.

Le chou-fleur, comme beaucoup d’autres espèces, est en fait un légume d’été. Cela signifie qu’il devrait être bon marché, surtout pendant la saison chaude. La photo publiée par l’utilisateur de Twitter, Thomas Kubsh, est d’autant plus surprenante.

Les prix des légumes dans les supermarchés français augmentent rapidement

L’explosion des prix des légumes en France est également confirmée par les données de l’Office fédéral de la statistique. Malheureusement, les supermarchés ne répondent pas exactement d’où viennent ces prix. L’une des raisons de la hausse des prix des légumes, qui coûte maintenant près de 3 euros, pourrait être les différends de prix entre les détaillants et les producteurs. 450 articles populaires disparaissent à jamais des rayons des magasins Monoprix.

Publicité
Voir aussi
Publicité

Quiconque a récemment cherché les marques Whiskas, Mars ou Uncle Ben’s chez Monoprix a dû être déçu. Le vendeur a retiré ces produits de son offre. La raison en est un différend entre la société alimentaire américaine Mars Incorporated et Monoprix. Le supermarché ne voulait pas tolérer les hausses de prix et remplissait ses étagères avec d’autres marques et ses propres produits. En conséquence, Monoprix a remplacé environ 450 produits d’une valeur de plus de 30 millions d’euros. Outre les barres populaires de Mars, cela vaut également pour Whiskas, Uncle Ben, M&M’s, Snickers, Twix et d’autres produits de la société alimentaire.

Publicité

On ne sait pas encore quand les prix des légumes se stabiliseront. La raison de la hausse des prix est l’inflation et la hausse des prix à la production.

Publicité