Lire la suite
Avez-vous ces pièces à la maison? Peut-être que tu es riche et que tu ne le sais pas

Avez-vous ces pièces à la maison? Peut-être que tu es riche et que tu ne le sais pas

Publicité
Publicité

Les pièces anciennes peuvent vous rapporter une fortune si vous les vendez sur le marché des collectionneurs.

Dans le cas où vous avez de vieilles pièces à la maison, il est préférable de ne pas les jeter; vous Devez d’abord vérifier si elles sont en demande dans le domaine de la numismatique.

Par exemple, il existe des pièces avec lesquelles vous pouvez gagner jusqu’à 40 000 euros en les vendant sur des portails d’enchères tels que Ebay , Foronum, Ibercoin ou Todo Colección.

Publicité

Et non seulement les pièces de monnaie peuvent vous rendre riche: il existe d’autres pièces anciennes sur le marché secondaire, dont la valeur atteint 800 000 euros . Bien sûr, ils doivent répondre à certaines caractéristiques très spécifiques et maintenir un bon état de conservation.

Pièces ségoviennes

Сеговианский центен

Selon ABC, c’est la pièce d’or la plus précieuse de l’histoire .

L’exemplaire 1609 a été vendu pour 800 000 euros en 2009 . Sa valeur actuelle aurait pu être beaucoup plus élevée, mais cela ne peut pas être confirmé, car il n’a pas été mis aux enchères depuis.

Publicité

Centen est une pièce espagnole d’une valeur de 100 Escudo en or frappée entre 1609 et 1633; il n’y a presque pas de Copies, c’est pourquoi sa valeur est si élevée.

1 lire (lira) 2001 lire 1951 Italie

Il s’agit de la deuxième pièce la plus chère du marché des collectionneurs: en 2012 , elle s’est vendue 614 250 euros, selon ABC .

Il a été frappé en 1951 et est considéré comme très rare, il est donc difficile pour quelqu’un d’avoir à la maison.

Publicité

zecchino (Ducat, zecchino) 1779-1789

Le collectionneur paiera jusqu’à 36 000 euros pour cette pièce si elle est en bon état.

Voir aussi
Publicité
Publicité

Il y a 14 exemplaires reconnus en Italie et il n’a été en circulation que 3 ans. Si vous l’avez à la maison, il est facile à trouver, car le revers représente un moine avec un bâton.

cavallotto 1475

Cet exemplaire a été frappé en 1475 et peu de gens ont revendiqué sa possession. Comme d’autres vieilles Pesetas, le revers représente une bête avec des fleurs.

Elle est considérée comme une pièce rare et sa valeur atteint 17 000 euros si l’état de conservation est bon.

Publicité

5 juin 1870

пенни 1870

Cette pièce date de 1870 et est un autre spécimen rare que peu de gens ont, bien que sa valeur ne soit pas aussi élevée que les précédentes.

C’est une édition populaire sur des portails comme Ebay, où certains vendeurs la vendent aux enchères à partir de 2 500 euros.

Publicité
Publicité