Lire la suite
Justin Trudeau et Sophie Grégoire séparés : le rôle clé de… Meghan Markle

Justin Trudeau et Sophie Grégoire séparés : le rôle clé de… Meghan Markle

Publicité
Publicité

Son amitié avec Sophie Grégoire, Meghan Markle la raconte dans son podcast Archetypes, diffusé en novembre 2022. Si elle ne vit plus au Canada, la duchesse de Sussex serait restée proche de l’épouse de Justin Trudeau auprès de qui elle pourrait jouer un rôle important au lendemain de l’annonce de sa séparation après 18 ans de mariage.

L’annonce est tombée ce mercredi 2 août : Justin Trudeau et Sophie Grégoire se séparent. Si le cabinet du Premier ministre canadien précise via un communiqué que le couple ne « divorce pas », les parents de Xavier (15 ans), Ella-Grace (14 ans) et Hadrien (9 ans) « ont veillé à ce que toutes les mesures légales et éthiques concernant leur décision de se séparer soient prises, et continueront à le faire à l’avenir ». Pour affronter cette étape, le Daily Mail indique que Sophie Grégoire pourrait se tourner « vers ses amis proches » et notamment Meghan Markle.

Comme le souligne le média britannique, l’épouse de Justin Trudeau et la duchesse de Sussex se sont « rapidement liées d’amitié » lorsque l’ancienne actrice s’est installée au Canada avec le prince Harry après avoir quitté leurs fonctions royales. Si le couple Sussex vit désormais aux à Montecito (en Californie, aux États-Unis), Meghan Markle et Sophie Grégoire seraient restées en contact et leur amitié se serait même « renforcée ». Ainsi, la première a invité la seconde à participer à son podcast Archetypes, en novembre 2022. En introduction, la maman d’Archie et Lilibet l’a présentée comme « une amie très chère » rencontrée à Toronto pendant le tournage de la série Suits.

Publicité

Meghan Markle et Sophie Grégoire, des amies de longue date

Elle raconte alors que « Soph », comme elle l’appelle, « avait l’habitude de [lui] envoyer de petites méditations pendant [sa] grossesse » et des notes vocales « d’encouragement ». Ainsi depuis leur rencontre, Meghan Markle aurait pris pour habitude de lui demander conseil. Auteur de l’ouvrage controversé sur les Sussex intitulé Finding Freedom, Omid Scobie raconte qu’à l’été 2022 la maman d’Archie et Lilibet a organisé « une fête au bord de la piscine pour Mme Trudeau ». De son côté, Meghan Markle raconte cette journée passée « sur la terrasse » de son manoir.

Voir aussi
Publicité
Publicité

« Ce n’était pas notre journée d’épouses et de mères, toutes parfaitement coiffées, perlées et souriantes. C’était l’autre version de nous deux, avec des cheveux bouclés, des maillots de bain, du linge de maison et d’énormes éclats de rire, s’amuse-t-elle Nous avons fait de gros câlins à nos enfants, nous avons chuchoté des conversations entre filles sur la terrasse, étourdies comme de vraies écolières. Nous nous sommes tellement amusées« .

Publicité