Ne mangez jamais ces 20 aliments si vous voulez vivre longtemps!
Saviez-vous qu’il y a des aliments que vous mangez tous les jours qui vous tuent lentement? La plupart d’entre nous ont certains de ces aliments à leur menu, si vous les combinez tous, vous obtiendrez une combinaison tueuse dont vous avez besoin pour commencer à apporter des changements à votre alimentation. Analysez ce que vous mangez et commencez à faire de bons choix dès aujourd’hui.
Voici une liste de 20 aliments qui vous tuent lentement. Essayez de les éviter ou de limiter la consommation si possible.
Certains de ces aliments entraînent une hypertension artérielle, un taux de cholestérol élevé, des maladies cardiaques, le diabète, la maladie d’Alzheimer et même le cancer. N’oubliez pas l’obésité, toutes les peurs et dépressions qui peuvent s’y lier.
1. Sauce tomate en conserve
La sauce tomate en conserve est un tueur silencieux déguisé. C’est une source cachée de sucre, et vous ne penseriez même pas que cela peut entraîner un risque accru d’obésité, de diabète, de maladie cardiaque et même de carie dentaire.
Pour éviter ces problèmes, utilisez des tomates fraîches pour faire la sauce vous-même ou passez à la purée de tomates sans sucre ni sel ajoutés et assaisonnez-la avec vos épices. À la rigueur, vous pouvez au moins choisir des marques qui produisent des sauces avec moins de sucre et de sodium.
2. Boissons gazeuses sucrées
Les sodas sucrés sont l’un de vos pires ennemis. Ils peuvent littéralement tout gâcher, de la peau, de la glycémie aux hormones et à l’humeur. Oubliez la belle publicité marketing qui prétend que leur produit fonctionne le mieux pour vous, qu’il contient des nutriments ou des vitamines. Ces boissons contiennent des tonnes de sucre, de colorants alimentaires et de conservateurs. De plus, les versions sans sucre ne sont pas meilleures car elles sont pleines d’édulcorants artificiels nocifs.
Achetez un mixeur ou un presse-agrumes et préparez votre propre jus naturel à la maison. Et si vous aimez vraiment les bulles, vous pouvez toujours ajouter un peu d’eau pétillante au jus de fruits maison et le tour est joué!
3. Sucre
Si vous aimez les sucreries, il existe de nombreuses façons plus saines de satisfaire votre dépendance. Oui, vous avez bien lu, junkie. Le sucre crée une dépendance et, en plus d’augmenter les niveaux de glucose et la formation de graisse, peut entraîner de graves maladies cardiaques.
Évitez le sucre autant que possible pour réduire le risque de diabète, de cancer, d’obésité, de maladies cardiaques et de nombreuses autres maladies. Vous trouverez une version beaucoup plus saine du sucre dans le fruit, coupez-le et répartissez-le dans le bol, au début ce n’est peut-être pas aussi satisfaisant que le sucre blanc ordinaire, mais avec le temps vous vous y habituerez et adorerez cette version plus saine du sucre présent dans le fruit. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours ajouter un peu de miel à vos recettes de cuisine à la place du sucre.
4. Jambon de gastronomie
Les viandes de spécialités telles que le salami ou le jambon, par exemple, regorgent de nitrates de sodium, de conservateurs et d’additifs. Toutes ces substances peuvent augmenter le risque de cancer, de maladie cardiaque, de diabète et même de problèmes de comportement et de difficultés d’apprentissage chez les enfants.
Pour réduire les effets négatifs, choisissez des charcuteries d’un boucher local plutôt que d’un supermarché. Une option encore meilleure serait que vous commenciez à l’éviter.
5. Huile végétale
L’huile végétale fait partie de notre cuisine polonaise. Certaines de ces huiles sont des OGM et nous ne connaissons pas encore leurs effets à long terme de consommation. De plus, les huiles végétales contiennent des gras trans dangereux qui peuvent causer des maladies cardiovasculaires, l’obésité, le cancer et la maladie d’Alzheimer.
Vérifiez toujours l’étiquette et si l’huile est raffinée, évitez-la car elle contient des radicaux libres qui peuvent favoriser le développement du cancer, accélérer le vieillissement et causer toutes sortes de problèmes. Vous pouvez également choisir d’autres alternatives saines telles que l’huile d’olive, l’huile de coco ou même l’huile d’avocat.
6. Margarine
Et encore! Le marketing est responsable d’énormes idées fausses sur la margarine. La margarine n’est pas bonne pour la santé. La margarine est une très mauvaise version d’un beurre à base d’huiles végétales hydrogénées, et c’est plus artificiel que vous ne le pensez. C’est de la chimie pure. Alors qu’est-ce qui ne va pas avec ça? Ce sont des gras trans qui peuvent endommager le cœur, les vaisseaux sanguins et ruiner le taux de cholestérol.
Remplacez la margatine par une alternative plus saine. Des alternatives saines incluent, par exemple, l’huile d’olive ou l’huile d’avocat, qui peuvent être tartinées sur du pain. Évitez simplement la margarine!
7. Chiens Chauds
Les hot-dogs et les viandes fumées et salées similaires contiennent de nombreux conservateurs malsains. Un comité de médecins a comparé les effets de la consommation de hot-dogs à ceux de la cigarette. Si vous n’êtes toujours pas sûr, sachez que les hot-dogs sont riches en sodium et en toxines qui augmentent le risque de cancer.
Si vous aimez tellement les hot-dogs, cela vaut la peine de préparer une version maison à partir d’ingrédients naturels.
8. Copeaux
Tous les aliments frits contiennent une substance dangereuse appelée acrylamide. Les puces ne font pas exception. L’acrylamide augmente le risque de cancer du côlon,du sein, de la prostate et du rectum.
Évitez donc les chips ou préparez une version plus saine à la maison. Mettez un peu d’huile d’olive sur les pommes de terre hachées, saupoudrez d’une pincée de sel et faites cuire au four. Nous promettons qu’ils sont vraiment délicieux!
9. Vinaigrettes
Les vinaigrettes en bouteille sont remplies de sucre, de colorants artificiels et de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Une fois que vous avez noyé votre salade dans ce désastre alimentaire, vous pouvez manger un sac de chips ou un hot-dog à la place.
Évitez les vinaigrettes en bouteille et utilisez du jus de citron, du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre balsamique avec de l’huile d’olive pour rehausser la saveur de vos salades.
10. Édulcorants Artificiels
Non, ils ne sont pas meilleurs que le sucre. En fait, ils sont souvent pires. Édulcorants artificiels tels que l’aspartame, le néotame, l’acésulfame potassique, etc., peut contenir moins de calories mais peut encore augmenter le risque de diabète, d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque et de syndrome métabolique. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais de nombreuses gommes sans sucre contiennent de l’aspartame, qui est considérée comme la substance la plus dangereuse au monde.
Le sucre a des alternatives saines, comme le miel, le sirop d’érable ou le sirop d’agave. Au lieu de sucre, essayez d’adoucir le thé avec du miel. Non seulement c’est beaucoup plus sain que les édulcorants ou le sucre, mais cela ajoutera également une saveur merveilleuse au thé infusé.
11. Alcool
Désolé, et probablement beaucoup d’entre vous ne seront pas d’accord, mais l’alcool n’a aucun avantage pour la santé. Il est très calorique, peut provoquer une déshydratation, des lésions hépatiques, une prise de poids, une dépression et des problèmes de peau. Sans parler des mauvaises décisions que vous prenez sous son influence.
Donc, si vous voulez endommager tous vos systèmes, du cerveau au foie en passant par la peau, croyez au marketing et buvez une bière tous les jours avant de vous coucher sur le canapé. Sinon, limitez sa consommation aux fêtes ou occasions spéciales.
12. Pain blanc, farine raffinée
Les haricots sont bons, non? Alors, le pain doit-il aussi être bon? Eh bien, pas si c’est du pain raffiné aux graines de pavot blanc. La farine blanche est dépourvue de toutes les fibres nutritives, minéraux et vitamines, et tout ce que vous obtenez est un gaspillage de blé mélangé à des produits chimiques pour obtenir une belle couleur blanche. Derrière cela se cache le risque de prise de poids, de lésions thyroïdiennes et de lésions organiques.
Évitez le pain blanc, passez au pain à grains foncés, non seulement il vous rassasiera beaucoup plus rapidement que le pain blanc qui contient beaucoup plus de nutriments que le blanc.
13. Lait
Oui, le lait est le premier aliment que nous mangeons lorsque nous sommes introduits dans ce monde en tant qu’enfants. Mais le lait maternel est très différent du lait de vache. De plus, l’intolérance au lactose se développe avec l’âge. Les produits laitiers ont été associés à une faible absorption des nutriments, aux migraines, à l’arthrite, au cancer, aux allergies et à l’asthme. Encore une fois, oubliez ces astuces marketing astucieuses.
Passez au lait de coco, de riz, de soja ou d’amande, c’est vraiment délicieux. En particulier, nous vous recommandons d’essayer un smoothie à base de lait d’amande ou de soja.
14. Viande grillée
L’odeur du gril peut causer des difficultés à s’abstenir de le manger, mais essayez-le. Les produits chimiques qui pénètrent dans la viande au cours du processus sont associés au risque de cancer du pancréas et du sein.
Si vous ne pouvez pas résister, essayez au moins de limiter sa consommation à quelques fois par an. Vous pouvez également envisager d’ajouter du romarin au hamburger pour réduire la quantité et la quantité de substances cancérigènes.
15. Barres énergétiques
Les barres énergétiques peuvent être utiles pour les athlètes qui ont besoin d’un regain d’énergie rapide, mais si vous ne faites pas d’exercice, essayez de contrer ces délicieuses bombes caloriques. Les barres énergétiques contiennent beaucoup de sucre( nous avons déjà parlé de sucre), du sirop de maïs à haute teneur en fructose, des conservateurs et peuvent contenir des gras trans. On pourrait dire que ce sont des bonbons pleins de calories, de sucre et d’ingrédients artificiels. En d’autres termes, c’est une bombe à retardement.
Cela vaut la peine de les échanger contre des barres d’avoine saines, mieux préparées à la maison avec des ingrédients naturels, mais vous devriez également pouvoir les trouver dans les magasins d’aliments naturels.
16. Restauration rapide
Bien sûr, la restauration rapide a bon goût, c’est assez bon marché et vous la trouverez à peu près partout. Mais qu’est-ce qui le rend si délicieux? Ce sont les mêmes choses qui nous tuent lentement: les gras trans, le sucre, le sel, les conservateurs, les additifs, les colorants et autres produits chimiques qui améliorent l’apparence et le goût de cet aliment. La restauration rapide peut affecter le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, de cancer, de troubles de l’humeur, de prise de poids, de troubles métaboliques, etc.
Essayez de limiter la malbouffe et, idéalement, évitez d’en manger. Vous pouvez manger des hamburgers beaucoup plus sains dans de nombreux endroits, les hamburgers végétaliens valent également la peine d’être essayés.
17. Blé
Le blé contient des glucides qui augmentent considérablement le taux de sucre dans le sang. Cela entraîne une production élevée d’insuline et une prise de poids. Au fil du temps, votre pancréas se surchargera et deviendra résistant à l’insuline, puis vous pourrez développer un diabète.
Et le niveau élevé de sucre dans le sang déclenche la production de composés qui accélèrent le processus de vieillissement et la peau ridée. De cette façon, vous vieillirez plus vite et serez sujet au diabète, ce qui en soi est un gros problème.
Il vaut la peine de remplacer la farine de blé par des substituts plus sains tels que le sarrasin, le riz, les pommes de terre, le maïs, le soja, la noix de coco ou même la farine d’amande. Essayez-les tous et choisissez celui qui vous convient le mieux.
18. Céréales pour petit déjeuner
Encore une fois, le marketing trompe souvent les gens. Les céréales pour petit-déjeuner sont nocives, les gens pensent souvent les uns aux autres à travers leurs couleurs amusantes et amusantes et les jouets pour enfants inclus dans la boîte. En fait, ils contiennent du sucre, des colorants artificiels, des conservateurs, des produits OGM et sont souvent dépourvus des nutriments qu’ils avaient avant la transformation.
Essayez plutôt des flocons d’avoine avec des fruits frais ou secs. Ils ont bon goût et peuvent avoir un impact positif sur l’amélioration de la santé.
19. Jus des magasins
Ne croyez pas de grands noms aussi tape-à-l’œil que: » 100{5812f58b82668c40eb5195e3677ec811fb173107f98eccbc70975d550825405d} jus de fruits” » dans la plupart des cas, le secret réside dans les petits caractères, qui ne sont pas facilement visibles sur l’étiquette. Les jus de magasin contiennent souvent des sucres supplémentaires, des colorants, des conservateurs et peuvent perdre leurs nutriments pendant la pasteurisation.
Il est préférable de trouver un bar local de confiance Avec quoi faire du jus? Pour commencer, nous suggérons le jus d’une orange pressée, mais nous vous conseillons d’expérimenter par vous-même. Amusez-vous et explorez de nouvelles saveurs!
20. Sel
Le sel joue un rôle important dans la régulation de notre tension artérielle. Si vous mangez trop de sel, vous aurez une pression artérielle élevée et un risque accru de maladies cardiovasculaires, qui est l’une des principales causes de décès dans le monde.
Par conséquent, essayez de ne pas consommer beaucoup de sel, limitez la quantité de sa consommation. 3,75 g de sel par jour suffisent. Tout ce qui dépasse 6 grammes présente un risque grave pour la santé.
Il vaut également la peine de passer à un sel plus sain, comme le sel de l’Himalaa